Histoire

Instalaciones de Refractaria

REFRACTARIA, S.A. est une entreprise fondée en 1948 qui base son activité sur la fabrication de matériaux réfractaires.

L’entreprise commence son activité lors de l’expansion des secteurs de l’acier, du fer et du charbon en produisant des produits réfractaires pour l’industrie de l’acier utilisés dans les lingotières de coulée, les poches et autres installations métallurgiques.

Ultérieurement, avec l’incorporation de la coulée continue, Refractaria développe son activité et fabrique des produits par voie humide. Ce développement permet á l’entreprise d’entrer dans les secteurs de l’aluminium, du ciment, du verre, de la céramique, de la chaux, du papier, de la pétrochimie, etc.

Progressivement les produits non façonnés remplacent les produits façonnés, ce qui conduit Refractaria à faire fonctionner simultanément les productions modernes et traditionnelles.

Depuis 1997, la société, dans un ambitieux programme d’investissement et d’innovation technologique, développe ses installations et a construit deux nouveaux sites en y ajoutant deux nouvelles lignes de production.

En 2001, Refractaria adopte le Système d’Assurance Qualité et obtient la certification ISO 9001, qui fut récemment actualisée dans sa version 2008, favorisant ainsi la compétitivité de l’entreprise.

Fin 2008, la société inaugure une nouvelle usine complètement automatisée pour la fabrication de réfractaires non façonnés, accroissant ainsi la capacité de production de ce type de produits.

Depuis 2008, Refractaria s'est lancée dans un projet ambitieux d'internationalisation. Ainsi en 2009 a ouvert le bureau des ventes pour  l'Amérique en Mexique et en 2011 a ouvert le bureau des ventes pour le Moyen-Orient en Turquie.

Refractaria, S.A. possède une solide expérience dans le monde des réfractaires qui pour faire face à l'avenir d'une manière ferme et durable dans tous les marchés où elle opère.